SEJOUR EN AUBRAC 22/23/24 JUIN 2017
Ce devait être un!! Séjour sportif, gastronomique, culturel à travers de beaux paysages !! Ce le fut au-delà de toutes nos espérances.
Jeudi 22 juin
Après un trajet bien agréable vint le premier échauffement au cours du pique- nique à Laguiole. Il faisait beau, le repas fut copieux et varié. Certaines eurent plaisir à faire partager leurs réussites culinaires et d’autres à proposer d’excellents millésimes. Une petite promenade digestive dans la ville et ce fut le moment de rejoindre le ‘’ROYAL AUBRAC’’ L’installation terminée , avant l’heure du diner, plusieurs possibilités s’offrirent au groupe :
- Balade dans Aubrac et visite du musée ,
- Petite randonnée aux alentours
- Jeux variés au centre ou repos tout simplement
Vendredi 23 juin
Après avoir pris des forces par un petit déjeuner matinal, départ groupé pour une sortie d’une petite dizaine de kms à travers le plateau d’Aubrac La fumée du buron apparut au loin, l’odeur des grillades et de l’aligot facilita heureusement le regroupement. Mille félicitations à Louis pour la cuisson de la viande ‘’race d’Aubrac’’ Remerciements aux buronniers pour leur excellent aligot, leur fromage et leur accueil.
L’après-midi fut consacré vous le comprendrez aisément à la récupération et à la détente Un repas traditionnel animé par une troupe folklorique venue d’Espalion clôtura cette journée. Félicitations aux musiciens et danseurs qui surent mettre l’ambiance. Chants et Danses auvergnats résonnaient dans la salle, vos reprises vocales, votre participation et vos applaudissements leur ont fait impression.
Samedi 24 juin
Petit déjeuner pris, bagages rangés, nous voilà partis pour l’Aubrac cantalien à la découverte de Chaudes Aigues. Nous avions naturellement revêtu notre costume de touristes pour la visite guidée de la Cité et du musée Géothermia. Puis après avoir envahi la terrasse ensoleillée d’un bar du centre ville, direction Maison neuve pour un succulent déjeuner au Moulin des Templiers.
Mais tout à une fin, il fallait bien rentrer. Il ne vous reste, je l’espère, que les bons souvenirs de ce séjour en attendant, nous l’espérons tous, de futures épopées.